NOUVELLE ANGLETERRE – USA

Le 1er avril 2016 s’est tenu à Providence RI un rassemble assez exceptionnel regroupant environ 1200 jeunes élèves des High Schools de la Nouvelle Angleterre étudiant le français.

Le mois de la francophonie est marqué depuis plusieurs années par de nombreuses activités organisées par un comité dont la présidence est assumée un an sur deux soit par le consulat général de France à Boston ou la délégation générale du Québec à Boston, mais l’année 2016 est à  noter, car c’est la première fois qu’un rassemblement aussi important  de jeunes étudiant le français était organisé dans cette région des É.U. Les participants venant principalement du Massachusetts, du Rhode Island et du Maine.

De G à D Roger N. Begin, Consul honoraire de France pour le Rhode Island, chargé des présentations lors de l’événement Magalie Boutiot, Attachée culturelle adjointe, consulat de France à Boston, responsable de l’organisation de l’événement.

 

Étudiants dans les estrades

Étudiants dans les estrades

De GàD Marie-Claude Francœur, Déléguée générale du Québec à Boston, présidente du Comité organisateur  2016 Valery Freland, Consul général de France à Boston Gérard Charpentier, Président Commandeur de l’Ordre Lafayette USA et Canada Denis Desgagné, Président directeur général du Centre de la francophonie des Amériques à Québec Yann Cariou, Commandant de la frégate « L’Hermione » Diane Blais, Présidente du conseil d’administration du Centre de la francophonie des Amériques à Québec.

UNE BELLE RÉUSSITE – BRAVO!